Happy life happy travel

Mange Prie Aime en Thailande version My Happy Middle

16 août 2015

Mange Prie   Aime en Thailande, retraite yoga, méditation, bénévolat,  qi qong, biodanza, éveil,  joie,     Ça y est j’y suis! Je suis arrivée avant-hier à Koh Phangan (Thailande), île éminemment connue pour ses Full Moon Parties déjantées que j’ai expérimentées il y a 3 ans. 
D’ailleurs, incroyable coincidence, j’ai loué un bungalow qui se trouve à 5 minutes de la plage où j’étais il y a 3 ans. J’adore ce genre de signe! Je pense que c’est une force supérieure qui nous guide et veille sur nous, à quoi mon côté rationnel répond que c’est certainement un acte manqué inconscient. Ce à quoi je rétorque que mon inconscient communique avec l’univers! #CQFD Ouf la logique interne est sauve. Mon cerveau cherchait un repère connu dans cette aventure vers l’inconnu! 

 

retraite yoga, méditation, voyage, Thailande,

 

retraite méditation yoga voyage bonheur ile Thailande

 

Car cette fois je viens pour découvrir l’autre facette de l’île, celle de l’énergie tropicale, celle de la vie hors Full Moon, celle du rythme locale entre mer et montagne de jungle.

Pendant un mois, je vais suivre un programme dont j’ai toujours rêvé et qui par miracle existe ici : the Awakening & Healing Program du centre Samma Karuna auquel je vais avoir la chance de participer en tant que bénévole.

Mais qu’est-ce que c’est ce programme?

 

développement personnel, Thailande, vie heureuse, introspection, retraite spirituelle
Dans ma démarche de trouver My Happy Middle, mon joyeux équilibre, j’ai voulu consacrer ce mois de ma vie à prendre soin de mon corps, de mon esprit et de mon âme, pour les aligner comme on dit en yoga, dans le but d’y voir plus clair, de comprendre ce qui m’a poussée à prendre cette voie et discerner le chemin que je veux emprunter par la suite (au moins les prochaines étapes), ce que je souhaite réaliser, comment je souhaite vivre, qui je suis etc. (ici vous pouvez ajouter toutes les questions existentielles que l’on peut se poser :)).
Cet alignement du corps, de l’esprit et de l’âme passera par une combinaison d’activités physiques et spirituelles, de la connexion humaine à travers le travail en équipe et le bénévolat, le contact avec la nature et une nourriture saine et délicieuse (princiaplement veggie et sans gluten).

C’est l’occasion d’expérimenter une combinaison unique à laquelle je n’aurai jamais eu accès à Paris, en pleine nature, entre mer et montagne (le rêve de ma vie), à température humaine idéale. 🙂 Depuis que j’ai lu que l’être  humain est un animal tropical à l’origine, fait pour vivre à 28°, ça a été la révélation – surtout que venant du maroc, il n’y a pas eu de mutation génétique chez mes ancêtres pour m’adapter au froid – c’est fou ce que l’on peut tout justifier avec des théories. 🙂 Mais je m’égare…
Concrètement, en quoi consiste cette retraite transformationnelle, censée m’aider à découvrir mon potentiel pour vivre une vie plus heureuse?
Le programme se décrit une combinaison unique et holistique d’activités conçues pour soigner et harmoniser le corps, l’esprit et l’âme. Tout ce dont j’ai toujours rêvée! Sans dogme et holistique!
« Samma Karuna est une école internationale d’éveil et de pleine conscience dédiée aux personnes qui souhaitent apprendre à vivre une vie plus heureuse et épanouie à travers l’amélioration de soi, l’acceptation et la célébration.

Notre programme comprend des cours de yoga quotidiens, de la méditation active et statique, du qi gong, de la thérapie par la danse ou biodanza (trop hâte d’essayer ce cours), du coaching de vie, des pratique de pleine conscience, du tantra, des cours de sagesse très curieuse de voir en quoi ça consiste), de partage empathique (je ne sais pas comment traduire le compassionnate sharing mais on le découvrira très bientôt), des ateliers et plein d’autres activités…

Avec l’appui de la communauté et de l’équipe, chaque individu développe son propre plan d’action qui lui permet de découvrir son vrai potentiel et jouir d’une vie plus épanouie et riche.

Notre programme est conçu pour vous soutenir dans votre propre développement à travers des activités vous permettant de vivre des expériences profondes qui vous donneront les outils pour trouver votre propre vérité et votre propre voie, pierre angulaire pour une vie plus heureuse et épanouie.

Quant au travail bénévole, il couvre trois domaines principaux : le travail à l’école, le travail pour aider la communauté Thai et le travail pour aider l’environnement. Vous pourrez par exemple aider à la clinique vétérinaire de Koh Phangan, à la crèche locale, à la réception du centre, assister les profs dans leur cours etc. »
Ça a l’air chouette n’est ce pas? J’ai tellement hâte de commencer lundi! De rencontrer les profs, d’essayer les cours, de connecter, de bien manger, d’être troublée et de parler anglais et espagnol avec des gens du monde entier!

J’y suis passée hier après-midi pour rencontrer le staff, faire un premier cours de yoga et repérer les lieux pour trouver un logement plus proche. Pour le moment, mon bungalow est à 30 min à pied du centre, je n’ose pas encore prendre un scoot avec les denivellés de l’île haha mais ça ne saurait tarder! À chaque jour son défi. #petitpas

 

Had Yao beach Koh Phangan, yoga, méditation, retraite spirituelle, développement personnel,  vie heureuse

 

Mon premier watermelon shake !

 
En attendant, ça a été chillout à la plage, premier petit massage du séjour, dégustation de plats locaux et de watermelon shakes (mes préférés) et rencontres super intéressantes : un espagnol qui vit depuis 3 ans en Thailande et gère 5 business en ligne qui marchent du tonerre et un ami de mon prof de boxe thai qui a un camp ici au centre de l’île que je vais tenter de visiter avant qu’il ne retourne en France pour vous faire un petit article dessus. Son concept a l’air super intéressant!
Aujourd’hui il pleut, j’en ai donc profité pour vous écrire. J’adore la pluie tropicale, pleine de vigueur et de vitalité, qui ne fait que passer avant de céder la place au soleil pour sublimer toute cette végétation fraichement rincée.
Je vous envoie plein de good vibes! Restez connectés pour les prochaines découvertes

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Marlene 16 août 2015 at 18:43

    Merci pour ce premier partage de ton experience! Ça fait rever j aimerais me teleporter en Thailande. J ai vu que tu etais partie avec un livre intitule Switch off: le conseilles tu? Comment approche t il l idée de se deconnecter avec la societe?

    • Reply MyHappyMiddle 18 août 2015 at 16:43

      Hello MArlène! Merci à toi de suivre mes aventures! j’espère que ça vous donnera des clés autant qu’à moi! Pour Switch, le thème abordé est le changement, comment changer? faire changer les hommes en groupe notamment? il décrit nos principaux mécanismes de fonctionnement internes et donne des stratégies pour arriver à faire levier dessus pour changer. c’est super intéressant si tu veux en apprendre plus sur le changement mais pas sur comment se déconnecter de la société 🙂 par contre cette approche c’est celle que prône le centre où je suis pour essayer de connecter avec ton meilleur toi – your best self- et trouver le bonheur intérieur. Bientôt un article sur le sujet et je posterai régulièrement pour partager l’avancement (stay tuned!) xx

  • Reply Marlene 20 août 2015 at 13:52

    Merci MyHappyMiddle

  • Reply Marie Alix 2 juin 2017 at 11:07

    Hello
    Merci pour ton post qui me donne bien envie de tenter l’aventure en aout. Ou as tu trouvé ton logement? Pourquoi n’as tu pas pris celui qu’il proposait sur le lieu et combien d’heures de bénévolat tu faisais? 3/4 ou 5/6h.

    Merci

  • Reply Farah 7 juin 2017 at 18:46

    Hello Marie Alix, oui si ça tente vasy c’est une super expérience! concernant le lieu je ne me souviens plus pourquoi, je pense qu’il n’y avait plus de place quand j’avais cherché. du coup j’avais pris un truc sur booking (pas top, faut vraiment être à sri thanu si tu ne conduis pas de scoot car c’est assez pentu sur l’ile) et ensuite sur place j’avais changé et pris un bungalow je crois chez happy beach bungalows. il y a aussi des maisons à louer, ça te reviendra moins cher, c’est plus sympa et surtout tu pourras cuisiner. il y a une agence juste en face du restaurant Taboon. tu peux réserver l’un des logements conseillés pour quelque jour et tu avises sur place. sinon pour le bénévolat il me semble que je faisais 3/4h 🙂
    voilà j’espère avoir répondu à tes questions! n’hésites pas à me dire si tu y vas. Belle journée!

  • Leave a Reply